Présentation

NOTRE PARCOURS :
________________________

Maître Emmanuelle Bardon
, avocat au barreau de Nice depuis 2001, est une spécialiste de la défense pénale et du contentieux.

Maître BARDON est:

- diplomée en droit privé et sciences criminelles de la faculté Montesquieu Bordeaux IV (Master I)
- diplomée de l'Institut de sciences criminelles et de la justice de la faculté Montesquieu Bordeaux IV (Certificat de sciences criminelles)
- diplomée de l'Institut d'études judiciaires de l'université de Nice Sophia-Antipolis (Obtention du CRFPA)
- diplomée de l'Ecole des Avocats du Sud-est (obtention du Certificat d'Aptitude à la profession d'Avocat)


Dès le début de sa carrière, Maître Emmanuelle BARDON s'est formée dans la défense pénale correctionnelle et criminelle au sein du cabinet de Maître André-Hubert BEZZINA, puis a intégré le principal cabinet en droit des affaires de Nice, la SCP KLEIN, et a pu y développer une compétence croisée en matière de droit des affaires, droit commercial et en droit pénal, en tant que collaboratrice.

Maître Emmanuelle BARDON a, par la suite en 2009, fondé une société d'avocats inter-barreaux "OZENDA BARDON & ASSOCIES". A la tête de ce cabinet, elle a  pu diriger une équipe et plaider pour ses clients français et étrangers devant l'ensemble des juridictions du ressort de la Cour d'appel d'Aix-en-provence et de Paris.

En 2015, forte de son expertise, Maître Emmanuelle BARDON a décidé de créer son propre cabinet à Nice, le Cabinet "BARDON AVOCAT", dont le site internet novateur inspiré des legaltechs, a reçu plus de 250.000 visites.

Le Conseil de l'ordre des avocats de Nice a également désigné Maître Emmanuelle BARDON en qualité d'Avocat coordinateur du "GROUPE DE DEFENSE PENALE" à Nice, afin de gérer la défense pénale d'urgence organisée au profit des justiciables.

En 2018, Maître Emmanuelle BARDON s'est parallèlement formée au droit monégasque en tant que "Senior associate" du principal Cabinet monégasque, le Cabinet GIACCARDI & BREZZO, et a été en charge d'une clientèle prestigieuse internationale. A Monaco, Maître Emmanuelle BARDON a eu l'opportunité de traiter des contentieux complexes en droit de la famille international, en français et en anglais.

Soucieuse de transmettre les codes d'un monde juridique de plus en plus indéchiffrable, Maître Emmanuelle BARDON est particulièrement investie en qualité de formatrice et membre auprès:

- du groupe de défense pénale à Nice
- de l'UPE06 dans les Alpes-maritimes
- des hivernales organisées par le Barreau de Nice
- de l'association professionnelle "Objectif réseau Riviera"
- du Rotary Club de "Beaulieu-sur-mer-Saint Jean Cap Ferrat-Eze"


NOTRE POSITIONNEMENT :
___________________________________


Dans une société de plus en plus judiciarisée et médiatique, chaque citoyen - qu'il soit auteur ou victime - peut être amené à être confronté à la justice.

Le Cabinet BARDON AVOCAT offre un accompagnement efficace et une défense rigoureuse en amont du procès, en tant que conseil, et lors de procédures judiciaires devant l'ensemble des juridictions françaises, des DOM-TOM et à Monaco notamment :

- en droit pénal général : crimes et délits contre les personnes et les biens
- en droit pénal des affaires : abus de biens sociaux, abus de confiance, fraude fiscale, contrefaçon, escroquerie, cybercriminalité..
- en droit droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine : divorce, prestation compensatoire, droit de visite, logement familial...
- en contentieux des affaires : défense devant les juridictions civiles et commerciales, devant les instances disciplinaires et ordinales


Notre cabinet remplit essentiellement trois grandes fonctions auprès de ses clients : une fonction d'information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction, et enfin une fonction de représentation.


- Au titre de sa fonction d'information et de conseil, le CABINET BARDON AVOCAT vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.


- Notre cabinet intervient également pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Que ce soit pour la rédaction de contrats commerciaux, de transactions ou de tout autre type de conventions, notre cabinet se tient à votre disposition. En outre, nous prenons en charge la rédaction de vos correspondances et mises en demeure.


Le cabinet de Maître Emmanuelle BARDON a pour vocation de vous représenter et de défendre vos intérêts à l'égard des tiers, notamment devant les juridictions.


Maître Emmanuelle Bardon s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Ainsi, elle accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts. L'aide juridictionnelle peut être acceptée par le Cabinet BARDON AVOCAT.


Le cabinet, situé 34 rue Gioffredo à Nice est ouvert les jours de semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Nous vous invitons à nous contacter au 06.99.22.15.06 pour toute prise de rendez-vous.En cas d'urgence, un rendez-vous est fixé dans les 24h.